Revue de presse - Peuple de France: Le maire de Sainte-Maure-de-Touraine au tribunal pour sa blague raciste contre les maghrébins

www.peupledefrance.com

Recherche sur le web

jeudi 26 avril 2018

Le maire de Sainte-Maure-de-Touraine au tribunal pour sa blague raciste contre les maghrébins

Michel Champigny comparait ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Tours. Le maire divers droite de Sainte-Maure-de-Touraine doit répondre d'injure publique. L'affaire remonte à un meeting présidentiel de François Fillon. L'élu s'était laissé aller à une blague raciste contre les Maghrébins.

Michel Champigny est jugé ce jeudi après-midi par le tribunal correctionnel de Tours. Le maire divers droite de Sainte-Maure-de-Touraine doit répondre d'injure publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion par parole, écrit, image ou moyen de communication au public par voie électronique. Le Mouvement pour l'Amitié entre les Peuples, le MRAP, a saisi la justice. La justice lui reproche d'avoir proféré une injure à caractère raciste pendant son discours lors d'un meeting de soutien à François Fillon, pendant la campagne présidentielle, le 4 avril 2017.

Michel Champigny s'était laissé aller à une blague raciste ce soir là, devant 200 personnes. Une blague est un grand mot : 

"savez-vous quel est le sport préféré des Arabes ? Les courses hippiques, parce qu'ils piquent tout..."

Une "blagounette" comme dit Michel Champigny qui l'amène devant le tribunal de Tours. Une "blagounette" qui pourrait lui coûter chère. Il risque une peine de six mois de prison et de 22.500 € d’amende.

[...]

En savoir plus sur francebleu.fr

2 commentaires:

  1. Retenons bien le nom du juge qui le condamnera, nous le jugerons a son tour!

    RépondreSupprimer
  2. En plus ce n'est pas une blague, c'est juste la vérité!

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Nous avons besoin de vous ! Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi