Revue de presse - Peuple de France: Lyon: Une bagarre entre extrêmes fait un policier blessé et huit interpellés

Recherche sur le web

vendredi 13 avril 2018

Lyon: Une bagarre entre extrêmes fait un policier blessé et huit interpellés

Ce mercredi soir, une rixe avait éclaté sur le quai Arloing dans le 9e arrondissement de Lyon, devant le bar-restaurant RockNEat. Elle a opposé une trentaine de personnes, membres d’extrême droite ou d’extrême gauche.


Alors que LyonMag évoquait ce jeudi l’interpellation d’un antifa, les circonstances de son arrestation ont été précisées.
L’homme, considéré comme l’un des leaders du mouvement antifa, a foncé au volant de sa voiture sur les membres de l’extrême droite venus en découdre. Après avoir percuté trois personnes, qui souffrent de contusions, il a été stoppé par la police. Ce jeudi, sa garde à vue a été prolongée.

Lors de son interpellation un policier a été blessé. Le fonctionnaire souffre d’une blessure aux cervicales, il a obtenu deux jours d’ITT. L’antifa aurait également frappé le vigile de la soirée avec une planche, lui reprochant d’avoir laissé entrer les membres de l’extrême droite dans l’établissement.


Sept autres personnes, proches de la mouvance d’extrême droite ont été arrêtées lors de cette violente bagarre. L’un des leaders du Bastion Social (ex-Gud ndlr) fait partie des embarqués.

Source: lyonmag.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi