Peuple de France - Revue de presse française: Collectif “Vieux debout”: A 103 ans, elle prend la tête du combat pour défendre les droits des personnes âgées!

Alerte info

Flash info : Flash info

lundi 9 avril 2018

Collectif “Vieux debout”: A 103 ans, elle prend la tête du combat pour défendre les droits des personnes âgées!

Selon un article de Paris Normandie, Germaine Trenel, née en 1915, a pris la tête du combat pour défendre les droits des personnes âgées. 


Cette extraordinaire centenaire déclare à qui veut l’entendre “il ne faut pas oublier que les vieux ont travaillé toute leur vie ! ” Alors avec le collectif “Vieux debout”, à 103 ans Germaine veut faire respecter les droits des aînés et surtout leurs droits à la dignité.
“On a eu le droit de vote, on a bien le droit de se défendre ! Il ne faut pas laisser tomber. Si on arrête maintenant, on n’aura rien. Il faut insister.” Soutenons Germaine dans son noble et juste combat !


Il faut dire que la vie en maison de retraite pour des milliers de résidents n’est pas rose “Je m’ennuie. Bien sûr, j’ai une famille, je ne suis pas abandonnée. Elle vient me voir le week-end mais la semaine me semble longue “

Et puis Germaine veut alerter les pouvoirs publics sur le volet financier, dont personne ne parle, du coût des résidences pour personnes âgées “ma fille m’aide mais si ça augmente trop je ne pourrai pas rester”

Bien des points qui sont trop souvent laissés de côté par les pouvoirs publics, alors il faut changer les représentations, alerter l’opinion afin de défendre dignement les droits des anciens !



Aucun commentaire:

Articles à lire aussi

Soutenez Peuple de France en faisant un don.