Peuple de France: Général Soubelet appelle à un sursaut national: «Il faut agir et reprendre l'initiative sur notre propre sol»

Alerte info

Flash info : Flash info

dimanche 22 avril 2018

Général Soubelet appelle à un sursaut national: «Il faut agir et reprendre l'initiative sur notre propre sol»

Général Soubelet
Bertrand Soubelet appelle à un sursaut national dans la lutte contre le terrorisme intérieur. Selon lui, la restauration de l'ordre républicain et de la sécurité doit passer par des moyens adaptés à l'ampleur de l'urgence.

Les séquences se suivent et ne se ressemblent pas. Après le drame de Trèbes vient l'engagement discutable de la France en Syrie. La France agit avec célérité à l'extérieur, mais quid de l’intérieur?


Le comportement héroïque du colonel Beltrame a indéniablement sonné le glas du déni et de l’indifférence.

Pour ceux qui veulent bien ouvrir les yeux il a mis en évidence nos propres contradictions et les insuffisances de la réponse de l'État aux menaces de dislocation de la société française.

Nous avons franchi un palier. Dont acte. Et maintenant ? Irons-nous plus loin dans la résolution de nos difficultés intérieures qui sont prioritaires pour la majorité des Français ?

Il faut agir, non pas de manière désordonnée et animés par un sentiment issu d'une vision médiatique déformante, mais avec méthode et il est temps que le gouvernement indique la sienne et la mette en œuvre.

J'ai lutté toute ma vie contre la criminalité dont le terrorisme est une forme paroxystique. Cette expérience permet d'avoir une vision assez claire des enjeux, des processus et des erreurs à ne pas commettre.

Or, pour que le combat soit efficace et victorieux il est nécessaire de garder sa lucidité. Lucidité ne veut pas dire faiblesse, déni ou naïveté mais plutôt détermination et courage.

Il faut agir et reprendre l’initiative.

Cela ne veut pas dire que nous devons tout attendre de l'État. Nous sommes en «guerre» et chacun doit se mobiliser.

La première bataille à mener est celle des esprits. Elle se résume en trois phrases :

- Une lutte contre nous-même afin de sortir définitivement d'une certaine torpeur fataliste ;

- Un combat contre l'indifférence choisie au nom de la tranquillité et du confort personnel ;

- Une offensive contre la résignation, le laisser-faire et la bien-pensance, qui gouvernent la France.

La gravité de la situation intérieure doit inciter chaque Français à réagir individuellement au quotidien face à l'inacceptable. Ne détournons pas les yeux quand une agression ou un événement se produit. Réagissons de manière citoyenne. Résistons. Sans haine mais avec détermination.

Il ne s'agit pas d'exposer sa vie au quotidien mais tout simplement de réagir ne serait-ce que par la parole.

Nous devons gagner cette bataille des esprits.

Mais il faut également que l'État tienne toute sa place et mène sans relâche le combat contre toutes les formes de délinquance. Car le terrorisme islamiste est indissociable de la délinquance.

C'est la guerre contre toutes les formes d'atteintes à l'autorité de l'État et le rétablissement de l'ordre républicain sur tout le territoire sans exception.

[...]


Texte également publié dans Figaro Vox.

9 commentaires:

  1. Règle no 1 virer ce gouvernement !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et vite, avant qu'il ne soit trop tard, si ce n'est déjà le cas !

      Supprimer
    2. Je suis entièrement d'accord avec le Général SOUBELET ,je peux vous dire que je suis prêt pour aider à débarrasser notre pays de toute cette merde et foutre ce gouvernement de pourris dehors . A bon entendeur . RESPECT mon Général .

      Supprimer
    3. Cette phase est primordiale et essentielle, car nos politicatds sont complices... En fait, ce programme de desteuctions à tous les niveaux est le leur...

      Supprimer
    4. Mon général, j'étais avec vous à l'EDSR en Avignon, je continue à vos côtés dans cette action... Respectueusement...

      Supprimer
  2. l'état préfère se battre contre les Français qui travaillent qui étudient

    RépondreSupprimer
  3. Le français est un mougeon (mélange de pigeon et de mouton). Il a déjà peur de voter FN ... Alors de la à se battre, il y a un siècle !

    RépondreSupprimer
  4. les francais vont se réveiller mais quand ? Nous sommes tellement diviser, il faudrait une révolution comme mai 68, et pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
  5. Le peuple aurait-il enfin un Chef de file ? Bien qu'âgés, nous sommes prêts à reprendre les armes à vos cotés !! Aux Armes Citoyens ️!!

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Lire aussi