Peuple de France - Revue de presse française: Évacuation de Notre-Dame-des-Landes: un gendarme blessé

Alerte info

Flash info : Flash info

lundi 9 avril 2018

Évacuation de Notre-Dame-des-Landes: un gendarme blessé

Capture d'écran BFMTV. Twitter

L'opération d'évacuation de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, toujours occupée après l'abandon du projet d'aéroport le 17 janvier dernier, a lieu ce lundi matin.  Environ 2.500 gendarmes sont mobilisés, face à quelque 250 zadistes. 

Peu après le début de l'opération d'évacuation de la ZAD, des affrontements ont éclaté entre gendarmes mobiles et occupants du site.
Plusieurs barrages routiers, souvent incendiés, ont déjà été démantelés par les gendarmes.

Après une dernière sommation avant de "faire usage de la force", les gendarmes mobiles déployés sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes ont utilisé des grenades lacrymogènes et assourdissantes en réponse à des tirs de projectiles au lieudit "Les fosses noires", à l'ouest de l'ex-route des chicanes, où se concentrent les forces de gendarmerie. Avant l'intervention de la gendarmerie, les derniers occupants de Notre-Dame-des-Landes ont tenté de convaincre les forces de l'ordre de renoncer à cette expulsion.

Selon nos informations, un gendarme a été blessé à l'œil par un jet de projectile lors de l'opération d'évacuation de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. Il a été évacué à l'hôpital.

Une personne a été interpellée pour violences sur personne dépositaire de l'autorité publique, selon nos informations.

[...]

En savoir plus sur bfmtv.com 

Aucun commentaire:

Articles à lire aussi

Soutenez Peuple de France en faisant un don.