Revue de presse - Peuple de France: La fac de Tolbiac évacuée par une centaine de CRS

Recherche sur le web

vendredi 20 avril 2018

La fac de Tolbiac évacuée par une centaine de CRS

Au moins une centaine de CRS ont pénétré sur le site, bloqué depuis près d'un mois et point fort de la contestation étudiante, vendredi à 5h du matin. 

Les forces de l'ordre ont lancé vendredi au petit matin une vaste opération pour lever le blocage du site de l'université de Tolbiac à Paris, bloqué depuis le 26 mars par des étudiants opposés aux nouvelles modalités d'accès à la fac.


Les CRS accueillis par des jets de bouteilles. 


Entre 100 et 200 CRS ont pénétré sur le site à 5h du matin, essuyant notamment des jets de bouteilles de verre et autres projectiles dans une ambiance très tendue. Quelques minutes avant le début de l'intervention, les occupants des lieux avaient sonné l'alarme, semant la confusion. Certains se sont retranchés à l'intérieur tandis que d'autres tentaient de s'enfuir en escaladant la grille tout en lançant des projectiles sur les forces de l'ordre.

Une opération réclamée de longue date. 


La faculté de Tolbiac était devenue l'un des points forts de la contestation étudiante. Son président, Georges Haddad, réclamait depuis le début son évacuation par les forces de l'ordre, évoquant de nombreuses dérives de la part de certains étudiants depuis le début des blocages. "La violence, la drogue, le sexe même. On me l'a dit, et je crois que c'est vrai, il se passe des choses qui sont indignes", alertait il y a trois jours le responsable.

[...]

En savoir plus sur europe1.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi