Revue de presse - Peuple de France: Erdoğan accuse la France “d’encourager les terroristes”Et prédit une série d’attentats en France

lundi 9 avril 2018

Erdoğan accuse la France “d’encourager les terroristes”Et prédit une série d’attentats en France


Recep Tayyip Erdoğan

Le ton monte encore d’un cran entre la Turquie et la France: Après la réception d’une délégation de responsables kurdes de Syrie à l’Élysée le 29 mars, Ankara voit rouge.


Le 7 avril, le président turc Recep Tayyip Erdoğan a accusé la France d’« encourager les terroristes ». En cause : la réception le 29 mars par Emmanuel Macron de représentants des Forces démocratiques syriennes (FDS), une coalition arabo-kurde dirigée par les milices kurdes YPG (Unités de protection du peuple), visée par une opération militaire turque dans le nord de la Syrie.

Il a ensuite précisé : « Tant que les pays occidentaux continueront à soutenir des terroristes, ils continueront d’être la cible d’attaques terroristes en réaction. »

Le président turc a également prévenu les puissances européennes : « Aussi longtemps que vous nourrissez ces terroristes, l’Occident se noiera. »

Lors de sa rencontre avec les représentants des forces kurdes à l’Élysée, Emmanuel Macron avait espéré « qu’un dialogue puisse s’établir entre les FDS et la Turquie avec l’assistance de la France ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal