Peuple de France - Revue de presse française: « Dégage, sinon je vais te faire cramer »: Mokkhtar jette de l’essence enflammée sur un pompier

Alerte info

Flash info : Flash info

vendredi 6 avril 2018

« Dégage, sinon je vais te faire cramer »: Mokkhtar jette de l’essence enflammée sur un pompier

Pour avoir jeté de l’essence enflammée en direction d’un pompier, un jeune Colmarien a écopé hier d’un an de prison avec maintien en détention.

« J’ai de l’essence, vas-y dégage, sinon je vais te faire cramer » , aurait lancé Mokkhtar J., 19 ans, à un pompier venu éteindre une poubelle allumée au beau milieu de la rue de Neuchâtel pour faire office de brasero.
Après avoir ravivé le feu en guise d’avertissement, le jeune Colmarien aurait jeté deux fois de l’essence en direction du soldat du feu, par-dessus le brasier afin qu’elle s’enflamme. Des gouttelettes ont atterri juste devant les pieds du chef d’agrès. C’est en fin de matinée que les faits se sont produits, le 20 novembre dernier dans le quartier Europe à Colmar.

L’agresseur a pris la fuite, ainsi qu’un Colmarien de 24 ans. Soupçonné de s’être également opposé à l’intervention, et d’avoir lui aussi proféré des insultes, Rachid O. a été interpellé le jour-même et a nié en bloc… ou presque. « Je n’ai rien à me reprocher : d’accord j’ai dit “connard” au pompier, mais je ne l’ai pas insulté ! » , a-t-il soutenu hier le plus sérieusement du monde, sans même vouloir être ironique.

Mis en examen et incarcérés depuis novembre, Mokkhtar J. et Rachid O. ont écopé respectivement d’un an et de six mois de prison ferme, avec maintien en détention. Ils devront verser au total 1550 € aux trois pompiers et au Sdis 68.

[...]

En savoir plus sur lalsace.fr

Aucun commentaire:

Soutenez Peuple de France en faisant un don.