Revue de presse - Peuple de France: La fille de Jacques Chirac a fait don de costumes de son père à... des migrants de porte de la Chapelle

Recherche sur le web

jeudi 12 avril 2018

La fille de Jacques Chirac a fait don de costumes de son père à... des migrants de porte de la Chapelle

Claude Chirac. Image d'archive

La fille de Jacques Chirac a répondu à un appel de Yann Arthus-Bertrand et a donné des vêtements de l'ancien président à une association engagée dans l'accueil des réfugiés.

L'hiver dernier, Claude Chirac, la fille de l'ancien président de la République, Jacques Chirac, a fait don d'anciens vêtements présidentiels (pulls et costumes)  à une association engagée dans l'accueil des réfugiés.

C'est l'appel à l'aide de sœur Marie-Jo, "une religieuse incroyable qui s'occupe des réfugiés" dans Paris, qui a poussé le photographe, engagé dans l'écologie, à envoyer un mail à ses contacts, comme le rapporte L'Obs.  Les bénévoles n'ont pas assez de vêtements chauds à donner aux réfugiés. "J'écris à la Fondation Chirac, je siège au conseil d'administration" a raconté Yann Arthus-Bertrand, "et je reçois une réponse de Claude Chirac qui me dit : 'Je m'en occupe, ne t'inquiète pas !'" 

Quelques jours après son appel, sœur Marie-Jo et ses bénévoles ont vu arriver les anciens vêtements de Jacques Chirac dans un véhicule officiel avec cocarde tricolore.

[...]

Source: rtl.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi