Revue de presse - Peuple de France: « L’islam ne fait pas partie de l’Allemagne »: La Bavière imposera une croix dans tous les halls d'entrée des bâtiments publics

www.peupledefrance.com

Recherche sur le web

jeudi 26 avril 2018

« L’islam ne fait pas partie de l’Allemagne »: La Bavière imposera une croix dans tous les halls d'entrée des bâtiments publics

À partir du mois de juin prochain, la Bavière (Allemagne) imposera une croix dans tous les halls d'entrée des bâtiments publics.

« L’islam ne fait pas partie de l’Allemagne » ! Cette phrase résonne de plus en plus chez les politiciens bavarois, pour qui le christianisme est la seule religion présente en Allemagne.
« Une croix visible dans l’entrée de chaque bâtiment officiel (…), exprimant l’empreinte historique et culturelle bavaroise, représentera ostensiblement les valeurs fondamentales de l’ordre juridique et social en Bavière et en Allemagne », a déclaré la Chancellerie à l’issue d’une réunion, dont la BBC se fait l'écho.

Cette mesure entrera en vigueur en Bavière dès le 1er juin prochain. Ainsi, pour être conformes à la loi, les municipalités, les comtés et les districts vont devoir s'adapter. « La croix est le symbole fondamental de l’identité culturelle et de l’empreinte chrétienne et occidentale », a-t-il été dit lors de cette réunion.

[...]

2 commentaires:

Participer à la discussion

Nous avons besoin de vous ! Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi