Revue de presse - Peuple de France: Bachar el-Assad accuse la France d'être «un régime esclave des Etats-Unis qui soutient les terroristes.»

vendredi 20 avril 2018

Bachar el-Assad accuse la France d'être «un régime esclave des Etats-Unis qui soutient les terroristes.»

Bachar el-Assad
La présidence de la Syrie a annoncé avoir rendu la légion d'honneur attribuée par la France en 2001 au président Bachar al-Assad par l'ancien président Jacques Chirac. La Syrie a fustigé l'action militaire de la France sur son territoire.

Finalement la France n'aura pas à appliquer la procédure, qu'elle annonçait envisager, pour retirer sa légion d'honneur au président syrien Bachar el-Assad remise par Jacques Chirac en 2001.
La présidence de la Syrie a affirmé le 19 avril avoir rendu cette décoration de son propre chef.

Damas a annoncé que le président Bachar el-Assad ne portera pas une décoration remise par «l'esclave» des Etats-Unis : «Il n'est point d'honneur pour le président Assad de porter une décoration attribuée par un régime esclave [...] des Etats-Unis qui soutient les terroristes.»

La décision de rendre la légion d'honneur a été prise après «la participation de la France à l'agression tripartite aux côtés des Etats-Unis et du Royaume-Uni contre la Syrie le 14 avril», selon le communiqué.

[...]

En savoir plus sur francais.rt.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal