Revue de presse - Peuple de France: L’Assemblée Nationale enterre le délit d’aide aux migrants clandestins

dimanche 22 avril 2018

L’Assemblée Nationale enterre le délit d’aide aux migrants clandestins

Alors que l’extrême-gauche feint toujours de combattre une loi sur l’immigration présentée comme « répressive et inhumaine », c’est, dans les faits, une nouvelle mesure laxiste qui vient d’être adoptée à une très large majorité par l’Assemblée nationale.

L’Assemblée a assoupli en effet, ce dimanche 22 avril, assouplit le délit «  d’aide et de soutien à l’entrée et au séjour de migrants clandestins  », rebaptisé par les médias et les militants de gauche « délit de solidarité » afin de le présenter sous un jour «  humanitaire et sympathique ».


Les députés ont ainsi adopté par 133 voix contre 21 (et deux abstentions) un amendement du gouvernement, similaire à des amendement MoDem et LREM, qui prévoit des « exemptions » à ce délit. Dans l’hémicycle, seuls LR et FN ont voté contre cette proposition.

Ainsi, le délit ne sera plus constitué « lorsque l’acte reproché a consisté à fournir des conseils et de l’accompagnement, notamment juridiques, linguistiques ou sociaux, ou des prestations de restauration, d’hébergement ou de soins médicaux destinées à assurer des conditions de vie dignes et décentes à l’étranger  ».

L’exemption vise également « toute autre aide visant à préserver la dignité ou l’intégrité physique de celui-ci, ou bien tout transport directement lié à l’une de ces exceptions, sauf si l’acte a donné lieu à une contrepartie directe ou indirecte ou a été accompli dans un but lucratif ».

Bref, des exceptions assez larges pour couvrir à peu près toutes les situations d’aide aux migrant clandestins et qui représentent un véritable enterrement masqué du délit d’aide aux migrants clandestins. Et donc un encouragement supplémentaire à la dite immigration clandestine et aux officines d’extrême-gauche spécialisées dans le soutien logistique à celle-ci.

Source: parisvox.info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal