Revue de presse - Peuple de France: Algérie : le tournage d’un film historique interrompu à cause d’un drapeau français

dimanche 22 avril 2018

Algérie : le tournage d’un film historique interrompu à cause d’un drapeau français

Plusieurs dizaines d’habitants de la commune algérienne d’El Malah ont refusé que le drapeau algérien trônant au fronton de leur mairie soit remplacé par le drapeau français pour les besoins du tournage d’un film historique.

Dans son édition du 16 avril, la chaîne algérienne Ennahar TV a rapporté que des dizaines d’habitants de la commune d’El Malah, située à 520 kilomètres à l'ouest d'Alger, s'étaient rassemblés devant leur mairie pour bloquer le tournage d’une scène où le drapeau français devait être hissé en lieu et place du drapeau algérien.


«Tournez la scène ailleurs, où personne ne vous voit, il n'y a pas de problème ! Mais ici, c'est le siège de la mairie qui représente le peuple !», s’est emporté un manifestant devant la caméra. Un autre a expliqué son refus de voir hisser le drapeau tricolore en raison de la présence de combattants ayant participé à la guerre d'Algérie. 


[...]

En savoir plus sur francais.rt.com

1 commentaire:

  1. l'algérie eldorado de la vente d'arme urss poste avancé du bloc de l'est , sont ambition historique piraterie en méditerranée .

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal