Revue de presse - Peuple de France: Une musulmane voilée dépose plainte pour discrimination religieuse contre une buraliste

Recherche sur le web

mercredi 18 avril 2018

Une musulmane voilée dépose plainte pour discrimination religieuse contre une buraliste

Dans le Tarn, une buraliste d'Albi est visée par une plainte pour discrimination religieuse. Elle aurait demandé à une jeune femme de confession musulmane de retirer son voile pour prouver son identité. La buraliste en question a pris un avocat et compte bien s'expliquer devant la justice. 

Une plainte pour discrimination religieuse vient d'être déposée contre une buraliste d'Albi par une jeune femme de confession musulmane.

Convertie depuis des années, la trentenaire s'est installée dans le Tarn fin 2017 et elle porte le voile depuis un an. Son visage reste visible. Au moment de récupérer son colis, elle présente sa carte d'identité, mais la commerçante lui demande de se "dévoiler" expliquant que les consignes sont expliquées à l'entrée du magasin sur une affichette. Anaïs dit avoir proposé de se mettre dans un coin pour retirer son voile. Ce que la commerçante aurait refusé.

Après avoir récupéré finalement son colis grâce à l'intervention d'un autre client, la jeune femme est allée porter plainte pour discrimination religieuse. Elle a contacté le CCIF (Collectif contre l'islamophobie en France) et a pris un avocat.

[...]

En savoir plus sur france3-regions.francetvinfo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi