Revue de presse - Peuple de France: Hérault : le Quick d'Agde veut se convertir au halal, le maire refuse

mercredi 4 avril 2018

Hérault : le Quick d'Agde veut se convertir au halal, le maire refuse


Quick réfléchit à transformer son restaurant d’Agde en certifié halal. Le maire Gilles D’Ettore s’y oppose.


Voici quelque temps déjà que la rumeur de la création d’une enseigne de restauration rapide certifiée halal s’était propagée en ville.
Suffisamment en tout cas pour être prise au sérieux. La rédaction de Midi Libre a donc sollicité Gilles D’Ettore, le maire d’Agde, pour voir s’il en savait un peu plus de son côté. On n’a pas été déçu ! Car non seulement le maire était au courant du projet de transformation du Quick actuel, situé sur la route de Sète, en enseigne halal, mais il avait déjà fait connaître son mécontentement aux intéressés.

« J’ai rencontré les responsables parisiens dans mon bureau la semaine dernière et je leur ai dit ce que j’en pensais. » Une entrevue houleuse, d’après nos informations. Après le dépôt d’une demande d’autorisation de transformation du restaurant, les services de la Ville étaient en effet persuadés qu’à l’image de nombreux site en France, le Quick allait devenir une enseigne Burger King. Mais visiblement, le groupe de restauration rapide ne l’entendait pas de cette oreille.  »

Du jour au lendemain, pour des raisons purement mercantiles, ils (les dirigeants nationaux de Quick) ont fait ça, s’insurge Gilles D’Ettore. Quand je les ai rencontrés, je leur ai dit que ce n’était pas l’idée que je me faisais de la France et que jouer aujourd’hui sur le côté communautariste, cela va à l’encontre des valeurs de la République. » 

[...]

En savoir plus sur midilibre.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal