Peuple de France: 61% des retraités pensent que leur pension est insuffisante pour vivre

Alerte info

Flash info : Fusillade à Bruxelles: Salah Abdeslam condamné à 20 ans de prison pour tentative d’assassinat terroristeFlash info

jeudi 5 avril 2018

61% des retraités pensent que leur pension est insuffisante pour vivre

Près d’un tiers des retraités pensent que leur pension est suffisante pour vivre correctement selon une étude du cercle des épargnants. 


Ce chiffre est très faible et surtout il est en baisse de 11% en seulement un an ! L’année dernière, la moitié des retraités pensaient que leur retraite est suffisante pour bien vivre, et ils ne sont plus en 2018 qu’un tiers ! La principale explication de cette évolution réside dans la hausse de la CSG ! Cette baisse spectaculaire n’est pas un sentiment mais une réalité. Les retraités vivent moins bien en 2018 qu’en 2017 ! Et vous ressentez-vous aussi cette baisse de pouvoir d’achat ? 

66 % des plus de 65 ans pensent que le niveau de vie des retraités est inférieur à celui des actifs. Ils n’ont pas tort. Mais ce qui est dramatique c’est de savoir que les retraités vivent moins bien cette année que l’année dernière ! 

La hausse de la CSG a impacté très fortement leur pouvoir d’achat et selon certains experts cela a conduit à un choc “psychologique” concernant leur perception de vivre correctement. Le sentiment de disposer d’une pension suffisante a même reculé de 17 points parmi les retraités qui ont un revenu mensuel compris entre 3000 et 4000€.

Malheureusement ce ne sont pas avec des manifestations que les retraités vont se faire entendre !

Le mot de la fin sera celui d’un internaute qui nous a laissé le commentaire suivant “nous sommes 7,5 millions de retraités à nous de relayer le mouvement des cheminots , quand ils ne sont pas en grève, soyons sur les voies ou sur les routes en escargots,faisons voir que nous avons du poids pour bloquer le système”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Lire aussi