Revue de presse - Peuple de France: 1 500 euros d’amende requis contre trois élus FN auteurs d'une tribune anti-migrants

www.peupledefrance.com

Recherche sur le web

mercredi 25 avril 2018

1 500 euros d’amende requis contre trois élus FN auteurs d'une tribune anti-migrants

Vivre à Limoges : capture d’écran
Après une plainte de la Licra, trois conseillers municipaux du groupe Limoges Bleu Marine ont été déférés devant le tribunal correctionnel le 24 avril pour incitation à la haine raciale dans une tribune municipale.

Des amendes ont été requises le 24 avril contre trois élus du Front national siégeant au conseil municipal de Limoges jugés pour «provocation à la haine raciale» dans un texte publié dans le journal municipal et signé de leur nom.
Dans le court texte, les élus FN faisaient état, sans source ni témoignage d'une altercation au CHU de Limoges qui aurait opposé un homme à une employée de l'hôpital. Vincent Gérard s'en prenait aux «nouveaux habitants...», attribuant implicitement les faits à un migrant. La tribune interrogeait les lecteurs : «Devrait-on préparer nos épouses et nos filles à subir comme à Cologne et dans d’autres villes allemandes, les viols collectifs, les humiliations et les violences sous couverts d’une France "terre d’accueil" ?» 

Le jugement a été mis en délibéré au 8 juin.

[...]

En savoir plus sur francais.rt.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Nous avons besoin de vous ! Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi