Peuple de France: Video. Avec la hausse de la CSG, les retraités se sentent "agressés"

Alerte info

Flash info : Flash info

lundi 5 mars 2018

Video. Avec la hausse de la CSG, les retraités se sentent "agressés"

Capture d'écran

Ce lundi, RMC a rencontré un retraité qui subit de plein fouet la hausse de la CSG.


Hausse de la CSG, des mutuelles, des taxes... Leur pouvoir d'achat en a pris un coup en ce début d'année. Ils avaient d'ailleurs interpellé Emmanuel Macron jeudi dernier lors d'un déplacement à Châlons-en-Champagne. Le président disait "assumer" de demander des efforts aux plus âgés.

Une journée de mobilisation se prépare le 15 mars prochain et les syndicats s'attendent à une forte mobilisation. RMC a rencontré Bernard en Haute-Loire. Ce retraité de 62 ans est très remonté. Jeune retraité depuis deux ans, Bernard a beau compter et recompter, son pouvoir d'achat a considérablement baissé avec la hausse de la CSG: une perte de 160 euros par mois, en attendant la baisse de la taxe d'habitation à l'automne censée compenser cette perte de pouvoir d'achat. Et au final, il ne reste plus grand-chose pour vivre. "431,44 euros. Voilà ce qui me reste pour faire mes courses, mettre de l'essence…", explique Bernard.

Le 15 mars, Bernard descendra peut-être dans la rue pour défendre son pouvoir d'achat. Pas loin de chez lui, à Saint-Etienne, les syndicats se font déjà les porte-voix de nombreux retraités se sentant trahis par Emmanuel Macron. "On ne se faisait pas trop d'illusions puisqu'il l'avait annoncé, mais aller taper sur les retraités c'est incroyable, on n'a jamais vu ça", s'agace Gérard Tessier, de la CGT Retraités.


[...]

En savoir plus sur rmc.bfmtv.com

1 commentaire:

  1. Faut pas être très malin pour prendre au retraités et donner on ne sais a qui??? imposer cette hausse a des gens qui ne peuvent plus se défendre !!
    Pendant qu'a l'ELISE c'est bisance ... Vous voyez qui est ce MACRON...

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.