Revue de presse - Peuple de France: Valenciennes : 3 filles de 12 ans s’en prennent violemment aux contrôleurs. L’un conduit à l’hôpital

samedi 31 mars 2018

Valenciennes : 3 filles de 12 ans s’en prennent violemment aux contrôleurs. L’un conduit à l’hôpital


Les trois jeunes filles qui se trouvaient dans le tramway de Valenciennes n’avaient aucun titre de transport.


Les contrôleurs Transvilles procédaient au contrôle du titre de transport des voyageurs lorsqu’ils sont tombés sur trois jeunes fille âgées de 12 ans ce jeudi vers 17 heures, à l’arrêt Clémenceau. La situation a vite dégénérée.

Elles ne possédaient pas de titre de transport et sont devenues violentes envers les contrôleurs. L’une des jeunes filles a asséné plusieurs coups violents à la tête de l’un des agents. Il a fallu l’intervention de ses collègues afin que la situation redescende en pression.

L’un des contrôleurs conduit à l’hôpital par les pompiers


La police a été appelée, ce sont les policiers de la BAC qui sont arrivés sur place. Deux des jeunes filles avaient alors pris la fuite, mais la troisième avait été retenue par les contrôleurs.

Les sapeurs-pompiers sont également arrivés sur les lieux et ont pris en charge le contrôleur qui avait été violemment frappé à la tête. L’homme a été conduit à l’hôpital de Valenciennes relate France 3 qui révèle cette affaire.

Pas de garde à vue possible à l’âge de 12 ans


La fillette restée sur place a été interpellée et conduite au commissariat. Cette dernière a refusé dans un premier temps de décliner son identité aux policiers, oubliant qu’elle l’avait déjà donné aux contrôleurs dans les premiers instants du contrôle.

La loi ne permettant pas de placer la jeune fille en garde à vue, cette dernière a été retenue au commissariat.

Source: actu17.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal