Peuple de France - Revue de presse française: Toulouse : des policiers pris à partie par une centaine de personnes sur un marché du Mirail

Alerte info

Flash info : Flash info

mardi 20 mars 2018

Toulouse : des policiers pris à partie par une centaine de personnes sur un marché du Mirail


L’interpellation d’un dealer présumé a mal tourné, ce lundi. Une centaine d’habitants ont jeté des cailloux et des projectiles sur les policiers sur un marché dans le quartier de la Reynerie.


Des policiers s’apprêtaient à interpeller un homme soupçonné de trafic de stupéfiant, au pied d’un immeuble du cheminement Auriacombe dans le quartier de la Reynerie.  L’homme qui tentait de prendre la fuite a traversé un marché sur la rue de Kiev, ce lundi 19 mars en fin d’après-midi vers 18h15. C’est là que la patrouille de police est prise à partie par une « foule hostile » explique une source policière. Une centaine de personnes se sont mises à lancer des cailloux et des légumes du marché sur les policiers. L’un des policiers a été légèrement blessé.

Il a fallu l’arrivée de renforts et des jets de grenades lacrymogènes pour disperser les manifestants et lever l’encerclement de leurs collègues. Un fois la situation maîtrisée, l’individu poursuivi a finalement été interpellé, mais il n’y a pas eu d’autres interpellations parmi la foule des assaillants.

[...]

En savoir plus sur francebleu.fr

Aucun commentaire:

Articles à lire aussi

Soutenez Peuple de France en faisant un don.