Peuple de France: « pas d’étrangers »: Discrimination dans l’attribution de logements sociaux à Toulouse

Alerte info

Flash info : Fusillade à Bruxelles: Salah Abdeslam condamné à 20 ans de prison pour tentative d’assassinat terroristeFlash info

mercredi 28 mars 2018

« pas d’étrangers »: Discrimination dans l’attribution de logements sociaux à Toulouse

©Illustration Google Street View

Des associations continuent de porter plainte contre Toulouse-Métropole Habitat, après les révélations de discrimination dans sa façon d'attribuer les logements sociaux à Toulouse.




Depuis les révélations sur des faits de discrimination dans l’attribution des logements sociaux au sein de Toulouse Métropole Habitat, au moins depuis 2010, plusieurs associations ont décidé de monter au créneau.

Très vite après la publication de l’article de Mediapart, mardi 20 mars 2018, une première plainte avait été déposée par « La Maison des potes – maison de l’égalité », et son vice-président Samuel Thomas. 

Quelques jours plus tard, Me Christophe Leguevaques confirme à Actu Toulouse qu’il portera la voix du CRAN (Conseil représentatif des associations noires), lequel entend également porter plainte.


« Demander de refuser les Tziganes sur ce secteur », « famille religieusement très marquée », « attention, Monsieur est Ivoirien », « pas d’étrangers »… C’est le genre d’annotations que le journal Mediapart avait relevées, s’interrogeant sur le véritable mode d’attribution des logements sociaux à Toulouse, au moins depuis 2010. C’est un ancien salarié de Toulouse Métropole Habitat qui aurait apporté tout un dossier de preuves.

[...]

En savoir plus sur actu.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Lire aussi