Peuple de France - Revue de presse française: Délinquance, harcèlement, agressions verbales et physiques: 58 % des femmes ont peur à Paris

Alerte info

Flash info : Flash info

vendredi 16 mars 2018

Délinquance, harcèlement, agressions verbales et physiques: 58 % des femmes ont peur à Paris


Délinquance, harcèlement, agressions verbales et physiques… le sort des femmes à Paris, spécialement dans certains quartiers, ne semble guère enviable… Ainsi, une étude de l’Institut d’aménagement et d’urbanisme (IAU) d’Ile-de-France révèle que 58 % d’entre elles ne se sentent pas en sécurité dans la capitale.



L’enquête, qui a pour titre « Victimation et sentiment d’insécurité en Île de France », a été menée par l’Institut d’aménagement et d’urbanisme (IAU) d’Ile-de-France sur mandat du conseil régional.

L’étude, menée en 2017, s’est penchée sur 10 500 Franciliens de 15 ans et plus, hommes et femmes. Globalement, elle montre une légère générale de la peur par rapport aux années précédentes malgré les attentats islamistes. Par contre, l’étude révèle une augmentation de la peur dans les transports.

Divers éléments ressortent également de cette étude :
  • 34 % des lieux des agressions sont les lieux publics.
  • 40 % des agressions de femmes ont lieu dans les transports (contre 20 % pour les hommes), dont 39 % dans le RER, 29 % dans le métro, 19 % dans le train, 14 % dans les bus, 9 % dans le tramway.
  • 34 % des agressions des femmes ont lieu dans les lieux publics (contre 55 % pour les hommes), 8 % dans les commerces, 19 % dans d’autres lieux.
  • 31 % des femmes ont peur d’être seules dans leur quartier (contre 7 % des hommes)
  • 9 % des femmes ont peur chez elles.
Source : parisvox.info

Aucun commentaire:

Articles à lire aussi

Soutenez Peuple de France en faisant un don.