Peuple de France - Revue de presse française: Un proche d'Emmanuel Macron nommé à la tête de LCP

Alerte info

Flash info : Flash info

jeudi 15 mars 2018

Un proche d'Emmanuel Macron nommé à la tête de LCP

Bertrand Delais, auteur de deux documentaires sur le Président et sympathisant d'En Marche, a été choisi pour diriger la chaîne parlementaire par les seuls représentants de la majorité.


C'est finalement Bertrand Delais qui a été choisi pour diriger la chaîne parlementaire LCP-AN, à l’issue d’un processus de sélection auquel s’étaient présentés onze candidats. Ce journaliste et documentariste a été élu par le Bureau de l'Assemblée nationale – 13 voix pour, 7 contre – sur proposition du président de l'Assemblée (LaREM) François de Rugy, après un long débat « très tendu », selon un député de l'opposition. Il était en effet de notoriété publique que Bertrand Delais, connu pour être l'auteur de deux documentaires hagiographiques sur Emmanuel Macron, « En Marche vers l'Elysée » sur la campagne victorieuse du fondateur d’En Marche (diffusé sur France 2 au lendemain de l’élection) et « Dans la tête d’Emmanuel Macron » (produit quelques mois plus tôt par LCP), était le candidat voulu par l’Elysée.


« Toutes les oppositions ont voté contre (Delais, NDLR) et la macronie a fait bloc », souligne la députée (FI) Clémentine Autain, membre du bureau de l’Assemblée, pour qui « ce choix scandaleux confirme le mépris de la macronie pour le pluralisme ». « Bertrand Delais n'est pas simplement un sympathisant d'En marche, estime-t-elle, c'est un militant », comme en témoigne son compte Twitter où il « milite pour le président de la République et sa majorité et contre les autres familles politiques ».

Bertrand Delais tient également un blog sur le Huffington Post, où il qualifiait Emmanuel Macron en octobre 2017 de président « optimiste », « qui assume de rentrer dans l'histoire ». « La nomination d’un hagiographe d’E. Macron à la tête de LCP en dit long sur ce pouvoir qui méthodiquement cherche à neutraliser tous les contre-pouvoirs », a tweeté de son côté Olivier Faure, le patron des députés PS.

[...]

En savoir plus sur politis.fr

1 commentaire:

Anonyme a dit…

se qui me faire rire (jaune)c'est les mérdia français parlent de certain pays ou les richesses et autres sont tenu que par une poignet de reptilien , je pense que pour ces gens LA ,la merde quand elle est trop prés ils ne la vois pas.

Articles à lire aussi

Soutenez Peuple de France en faisant un don.