Peuple de France - Revue de presse française: La popularité d'Emmanuel Macron atteint son plus bas niveau

Alerte info

Flash info : Flash info

vendredi 23 mars 2018

La popularité d'Emmanuel Macron atteint son plus bas niveau

Emmanuel Macron

Le chef de l'État enregistre une baisse de trois points par rapport au mois de février et atteint 40% d'opinions favorables.


Emmanuel Macron n'a jamais été aussi impopulaire depuis son arrivée à l'Élysée. 


Alors que le chef de l'État expérimente sa première grogne sociale, ce dernier enregistre une chute de trois points par rapport au mois de février pour atteindre 40% d'opinions favorables, selon notre sondage BVA pour RTL - La Tribune et Orange publié ce vendredi 23 mars. Le locataire de l'Élysée perd 12 points depuis le mois de décembre.

"Parmi les éléments qui expliquent cette décrue, il y a une forme d'impatience de plus en plus importante" chez les Français, explique Édouard Lecerf, directeur adjoint du groupe BVA. Et de poursuivre : "La tension sociale vient s'ajouter à d'autres éléments, comme la CSG, la notion du 'président des riches'".

Même constat du côté de la seconde tête de l'exécutif. Édouard Philippe dégringole en effet de quatre points en mars, avec 43% d'opinions favorables. Le Premier ministre enregistre une chute de 9 points depuis le mois de décembre.

[...]

Source: rtl.fr

Aucun commentaire:

Articles à lire aussi

Soutenez Peuple de France en faisant un don.