Revue de presse - Peuple de France: La pauvreté augmente chez les retraités ! Silence médiatique

mardi 13 mars 2018

La pauvreté augmente chez les retraités ! Silence médiatique

Les retraités sont des privilégiés, ils sont soit disant une génération dorée. Voilà ce que nous entendons à longueur de journées chez les politiques, les journalistes et les experts.



En cette période difficile pour le pouvoir d’achat des retraités, les chiffres de l’INSEE confirment la situation délicate de milliers de retraités. Malgré ce que l’on entend, la pauvreté augmente chez les retraités. En 2015, notre pays compte malheureusement 1 363 000 de retraités pauvres pour 1 338 000 en 2014 soit une hausse de 25 000 retraités pauvres en un an. Ainsi le taux de pauvreté chez les retraités est passé de 7,2% à 7,3%. Les pseudo- experts vont dire que ce taux est plus faible que chez les jeunes ou les actifs mais il est plus facile de sortir de la pauvreté à 30 ans qu’à 85 ans dans un fauteuil roulant, non? Mais de la pauvreté des aînés qui en parle? 

Les retraités sont des privilégiés, ils sont soit disant une génération dorée. Voilà ce que nous entendons à longueur de journées chez les politiques, les journalistes et les experts.

Mais qui évoque ce chiffre qui fait froid dans le dos: en France 1 363 000 retraités sont pauvres ! Et à cet âge à part avec l’aide de la solidarité nationale comment s’en sortir? Retrouver du boulot à 80 ans ?

Il faut que la situation des retraités soit enfin abordée de façon sereine. Il faut augmenter de façon importante le minimum vieillesse et arrêter de s’acharner sur les pauvres retraités.

Un pays qui ne s’occupe pas correctement de ses anciens est un pays qui se meurt




Source : blog.seniorenforme.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal