Peuple de France: Video. «La maison de retraite est à nous !» crient les migrants à Nantes

Alerte info

Flash info : Flash info

vendredi 9 mars 2018

Video. «La maison de retraite est à nous !» crient les migrants à Nantes

Capture d'écran Twitter @20minutesnantes

Une centaine de migrants a investi une maison de retraite désaffectée à Nantes au cours de la matinée du 8 mars. La veille, ils occupaient les locaux de deux bâtiments de l’université de la ville avant d’être expulsés par les forces de l’ordre.



Les forces de l’ordre se sont brièvement déployées le 8 mars autour d’une maison de retraite de Nantes occupée par une centaine de migrants. Ces derniers ont pris possession des lieux après avoir été expulsés de deux bâtiments de l’université de la métropole qu’ils occupaient depuis novembre dernier.

L’établissement, qui compte 70 chambres individuelles et doté de toutes les commodités, était vide depuis des mois. «Suite aux expulsions […] on a réquisitionné depuis 11h30 ce matin un nouveau lieu, une ancienne maison de retraite désaffectée», a déclaré à l'AFP un porte-parole du «collectif d'étudiants et de soutiens des exilés».

Plusieurs images tournées par des médias locaux ou des internautes témoignent de la joie qui s'est emparée des migrants et de leurs soutiens alors la police quittait les lieux. Dans la foulée, Johanna Rolland, maire socialiste de Nantes, a annoncé dans un communiqué qu’elle ne recourrait pas à «la force publique» avant «la fin de la trêve hivernale».



[...]

En savoir plus sur francais.rt.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.