Revue de presse - Peuple de France: Nantes. La préfète propose de transformer la maison de retraite en un centre d’accueil pour les migrants

Recherche sur le web

samedi 17 mars 2018

Nantes. La préfète propose de transformer la maison de retraite en un centre d’accueil pour les migrants

Nicole Klein

Interrogée sur France 3 jeudi soir, Nicole Klein a fait une annonce dans le dossier des migrants. Elle va proposer à la Ville de transformer la maison de retraite, où certains expulsés de la fac se sont installés la semaine dernière, en « centre d’accueil et d’évaluation des situations ».

Depuis leur expulsion de la fac de Nantes, des migrants se sont installés dans une maison de retraite du centre-ville, rue Maurice-Sibille. La préfète a proposé, jeudi soir, sur France 3 de transformer cet Ehpad en  « centre d’accueil et d’évaluation des situations pour voir ceux qui auront le droit de rester et ceux qui ne pourront pas ».  Elle fera cette proposition à la maire de la ville, Johanna Rolland.

Cette ancienne résidence pour personnes âgées, propriété de Nantes métropole habitat est désaffectée depuis le transfert de l’Ehpad aux Dervallières, il y a quelques mois. Et en attente d’être vendu pour devenir un foyer de jeunes travailleurs. 

[...]

Source: ouest-france.fr


1 commentaire:

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi