Peuple de France - Revue de presse française: Nantes. La préfète propose de transformer la maison de retraite en un centre d’accueil pour les migrants

Alerte info

Flash info : Flash info

samedi 17 mars 2018

Nantes. La préfète propose de transformer la maison de retraite en un centre d’accueil pour les migrants

Nicole Klein

Interrogée sur France 3 jeudi soir, Nicole Klein a fait une annonce dans le dossier des migrants. Elle va proposer à la Ville de transformer la maison de retraite, où certains expulsés de la fac se sont installés la semaine dernière, en « centre d’accueil et d’évaluation des situations ».

Depuis leur expulsion de la fac de Nantes, des migrants se sont installés dans une maison de retraite du centre-ville, rue Maurice-Sibille. La préfète a proposé, jeudi soir, sur France 3 de transformer cet Ehpad en  « centre d’accueil et d’évaluation des situations pour voir ceux qui auront le droit de rester et ceux qui ne pourront pas ».  Elle fera cette proposition à la maire de la ville, Johanna Rolland.

Cette ancienne résidence pour personnes âgées, propriété de Nantes métropole habitat est désaffectée depuis le transfert de l’Ehpad aux Dervallières, il y a quelques mois. Et en attente d’être vendu pour devenir un foyer de jeunes travailleurs. 

[...]

Source: ouest-france.fr


1 commentaire:

Anonyme a dit…

le nouveau henri lafont est une femme ,hein?

Articles à lire aussi

Soutenez Peuple de France en faisant un don.