Peuple de France - Revue de presse française: Montpellier : échauffourées entre identitaires de la Ligue du midi et antifas

Alerte info

Flash info : Flash info

dimanche 25 mars 2018

Montpellier : échauffourées entre identitaires de la Ligue du midi et antifas

Crédit photo : Compte Twitter @LeNouveauMtp

Alors que des identitaires de la Ligue du Midi se réunissaient en hommage à Arnaud Beltrame, le gendarme mort en héros lors de l'attaque de Trèbes, des antifas sont venus à leur rencontre, aux cris de «Fachos, ni dans nos facs, ni dans nos rues».



Un face à face tendu a opposé le 25 mars à Montpellier quelque 200 militants antifascistes et une trentaine d'identitaires de la Ligue du Midi, deux jours après le coup de force d'hommes cagoulés dans un amphithéâtre universitaire de la ville, a constaté une journaliste de l'AFP. 

Vers 12h15, les antifas se sont massés dans la rue Foch pour aller à la rencontre d'une trentaine de militants de la Ligue du Midi, un groupuscule dont le fondateur Richard Roudier brandissait un portrait du gendarme tué à Trèbes, Arnaud Beltrame.  


 La police anti-émeute s'était positionnée entre les deux groupes pour les maintenir à distance mais n'a pas empêché Richard Roudier, 70 ans, de se précipiter vers les antifas ce qui a provoqué un échange de projectiles entre les deux camps, dont des bouteilles en verre. 

[...]

En savoir plus sur francais.rt.com

1 commentaire:

Anonyme a dit…

anti fasciste c'est quoi encore cette clique une réplique des LGBT , faudra expliquer à quoi servent ces bons à rien dans le pays.

Soutenez Peuple de France en faisant un don.