Peuple de France: Nantes : les migrants expulsés de la fac ont investit un nouveau bâtiment

Alerte info

Flash info : Flash info

jeudi 8 mars 2018

Nantes : les migrants expulsés de la fac ont investit un nouveau bâtiment


La centaine de migrants expulsés mercredi matin de l'université de Nantes se sont installés quelques heures plus tard dans un bâtiment qui appartient à Nantes métropole habitat, près du cours Cambronne.



Quelques heures après avoir été expulsés des deux bâtiments de l'université de Nantes dans lesquels ils s'étaient installés en novembre, une centaine de migrants ont investit un bâtiment qui appartient au bailleur social Nantes métropole habitat, rue Maurice-Sibille, entre le cours Cambronne et le quai de la Fosse.

Il s'agit d'une résidence pour personnes âgées qui est vide depuis des mois selon un riverain. Les migrants s'y sont installés mercredi soir. Il y aurait environ 150 personnes à l'intérieur, des migrants et des étudiants. La police est sur place. Les militants qui soutiennent les migrants voudraient obtenir le droit d'y rester au moins un temps. Si la réponse est négative, il pourrait y avoir une nouvelle évacuation. Dans la rue, une cinquantaine de militants font face aux forces de l'ordre.

Source : francebleu.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.