Peuple de France: Meurtre de Montpellier : Un SDF de nationalité algérienne, en situation irrégulière interpellé

Alerte info

Flash info : Flash info

lundi 5 mars 2018

Meurtre de Montpellier : Un SDF de nationalité algérienne, en situation irrégulière interpellé


Il n’aura fallu qu’un mois aux policiers de la sûreté départementale de l’Hérault pour remonter à un suspect dans l’enquête sur le meurtre d’un SDF roumain de 45 ans, dont le cadavre avait été découvert sur un petit terrain vague, entre la ligne ferroviaire Montpellier-Nîmes et l’avenue François Delmas, la route de Nîmes, dans le prolongement du faubourg du Corum, dans le quartier des Aubes, à Montpellier.



Un SDF de nationalité algérienne de 40 ans, en situation irrégulière en France, a été interpellé la semaine dernière, placé en garde à vue, puis mis en examen par un juge d’instruction pour le crime présumé d’homicide volontaire et écroué à la maison d’arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone.


Interrogé sur ces indices, le mis en examen a indiqué qu’il s’était affolé en venant rendre visite au SDF roumain : il l’avait trouvé mort devant sa tente, il avait quitté les lieux, sans appeler police-secours, car il se trouve en situation irrégulière, avant de revenir trois heures plus tard pour lui voler son sac de couchage et les baskets, qu’il portait depuis pour se déplacer.

À propos de son sang retrouvé sur le vêtement, le quadragénaire aurait donné une version qui n’a pas convaincu le juge d’instruction, ni le juge de la liberté et de la détention -JLD- qui ont ordonné son incarcération : il assure s’être blessé aux mains en s’accrochant à des buissons et de s’être essuyé sur ce tissu. Sans pouvoir expliquer pourquoi ce vêtement ensanglanté se trouvait dans un sac en plastique, que la victime n’a pas pu déposer puisqu’elle était décédée. Sac et tissu maculé de sang récupéré à plusieurs mètres du cadavre.

Sans aveux du suspect, il est impossible d’établir un mobile. Cependant, le vol pourrait être à l’origine d’une dispute violente entre les deux SDF. Le Roumain a eu le crâne fracassé à coups de deux objets contondants lourds, qui n’ont pas été retrouvés.

[...]

En savoir plus sur e-metropolitain.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.