Peuple de France - Revue de presse française: Délinquance : Le maire LR d'une commune souhaite suspendre les aides aux parents des jeunes délinquants

Alerte info

Flash info : Flash info

jeudi 15 mars 2018

Délinquance : Le maire LR d'une commune souhaite suspendre les aides aux parents des jeunes délinquants


Alexandre Vincendet, maire LR d'une commune du Rhône, souhaite suspendre les aides municipales aux parents des jeunes délinquants.




Effectifs de police renforcés, agents armés, vidéosurveillance... A Rillieux-la-Pape, dans le Rhône, le maire LR de la ville a fait de la sécurité une priorité. Et Alexandre Vincendet ne compte pas s'arrêter là, puisqu'il souhaite désormais priver les parents de jeunes délinquants des aides municipales, rapporte 20Minutes.

"Si un enfant casse du mobilier municipal, c’est la ville qui paye, donc les habitants"


"Pour les jeunes qui sont délinquants et dégradent du bien public, ce qui peut arriver à Rillieux, leurs parents verront leurs aides municipales suspendues, s’ils en ont, le temps des réparations. Cela pourra concerner par exemple les aides exceptionnelles accordées par le Centre communal d’actions sociales (CCAS). Si un enfant casse du mobilier municipal, c’est la ville qui paye, donc les habitants. Vous comprenez bien que, d’un point de vue moral, les parents étant responsables, c’est un peu compliqué d’accorder une aide municipale à ces familles si leur enfant mineur vient de commettre des dégradations sur des biens publics. Les habitants le comprennent", a expliqué l'édile à 20Minutes.

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com

Aucun commentaire:

Articles à lire aussi

Soutenez Peuple de France en faisant un don.