Peuple de France: À Calais, l’État va nourrir les migrants

Alerte info

Flash info : Flash info

jeudi 1 mars 2018

À Calais, l’État va nourrir les migrants


Comme annoncé par Emmanuel Macron, les pouvoirs publics vont prendre en charge la distribution des repas aux migrants. Le dispositif sera déployé à partir du 6 mars.


Emmanuel Macron l’avait annoncé le 16 janvier. Avec quelques semaines de retard, l’État va mettre en œuvre la promesse présidentielle : la distribution des repas aux migrants présents à Calais sera prise en charge par les pouvoirs publics à compter du mardi 6 mars. Selon les estimations, ils seraient actuellement entre 350 et 500, dans la ville et ses alentours, à espérer passer en Angleterre.

La Vie active, une importante structure associative qui intervient déjà sur place pour le compte de l’État, a été mandatée pour remplir cette mission. Une vingtaine de ses salariés vont se substituer aux bénévoles d’autres associations (principalement l’Auberge des migrants, Salam, Utopia 56 et Refugee community kitchen) qui s’occupaient de préparer et de servir chaque jour de la nourriture fournie par le biais de dons.

Le service sera assuré sept jours sur sept grâce à deux fourgonnettes et des préaux démontables seront installés pour permettre aux migrants de se mettre à l’abri le temps du repas.

[...]

En savoir plus sur la-croix.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.