Peuple de France - Revue de presse française: Des laïcards refusent de restaurer un édifice des années 30 rendant hommage aux Poilus

Alerte info

Flash info : Flash info

vendredi 23 mars 2018

Des laïcards refusent de restaurer un édifice des années 30 rendant hommage aux Poilus


Le projet d’installation d’un monument comportant la statue d’un Christ dans un parc public de La Ferté-Macé (Orne), fait débat



"La restauration du « monument de la paix » du sculpteur local Marcel Pierre, à La Ferté-Macé, dans l'Orne, ne fait pas l'unanimité. L'édifice réalisé dans les années 30 est constitué de six statues de pierre, dont cinq Poilus et un Christ. Si chaque statue constitue une œuvre à part entière, l'artiste avait imaginé le monument dans son ensemble.

L'Association locale des amis de Marcel Pierre a décidé de le rassembler, ce qui implique une importante phase de restauration. Jusqu'ici, deux statues étaient exposées dans le cimetière de Bagnoles-de-l'Orne (Orne) et le reste se trouvait au sein de la propriété privée de Marcel Pierre, au cœur de La Ferté-Macé.

Alors que les travaux de restauration ont débuté il y a un an et demi, financés par l'association et des aides de fondations extérieures, la municipalité a pris la décision d'installer le monument dans l'enceinte du jardin public Barré-Saint, afin de le présenter aux habitants."

Aucun commentaire:

Articles à lire aussi

Soutenez Peuple de France en faisant un don.