Peuple de France: Des journalistes du Monde et de l’AFP chargés de la rééducation médiatique dans les collèges et les lycées

Alerte info

Flash info : Flash info

jeudi 8 mars 2018

Des journalistes du Monde et de l’AFP chargés de la rééducation médiatique dans les collèges et les lycées

Le ministre de la Culture Françoise Nyssen

Éducation aux médias : vacciner les élèves contre la réinfosphère


"Dans la droite ligne du projet de chasse aux « fake news » d’Emmanuel Macron, le ministre de la Culture Françoise Nyssen veut maintenant apprendre aux élèves à les repérer et à s’en détourner. Ce sont des journalistes du Monde et de l’AFP qui vont être chargés de cette formation dans les collèges et les lycées…

[...] 

Le ministre de la Culture qui double le budget, de trois millions à six millions, (quand il s’agit de lutter contre la « fachosphère », il y a de l’argent) a annoncé un plan en trois volets : 

« une amplification sans précédent de l’action des associations et de l’engagement des journalistes qui font cette sensibilisation dans les écoles. 

Un déploiement au sein des bibliothèques médiathèques. 

Et la création d’une plate-forme commune des sociétés de l’audiovisuel public pour le décryptage de l’information et l’éducation aux médias ». 

Françoise Nyssen a cité les ateliers Entre les lignes, composés de plus d’une centaine de journalistes du Monde et de l’AFP « qui forment les jeunes à se repérer dans l’offre médias, à susciter l’esprit critique, à lutter contre la désinformation, à devenir des citoyens éclairés ». 

On n’en doute pas une seconde ! 

[...]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.