Peuple de France - Revue de presse française: Jeannette Bougrab :«On nous casse les oreilles avec l’islam de France et on fait venir des imams d’Algérie !»

Alerte info

Flash info : Flash info

jeudi 29 mars 2018

Jeannette Bougrab :«On nous casse les oreilles avec l’islam de France et on fait venir des imams d’Algérie !»

Jeannette Bougrab
L'essayiste dénonce la venue de cent imams algériens en France pour le ramadan.


Jeannette Bougrab, l’auteur de « Lettre d’exil. La barbarie » et nous (Éditions du Cerf, 2017) voit dans la décision de Gérard Collomb de faire venir cent imams d’Algérie pour diriger les prières du ramadan une trahison de la laïcité. L’ancienne secrétaire d’État chargée de la Jeunesse, de 2010 à 2012, est membre du Conseil d’État.

Lors d’une rencontre avec son homologue Gérard Collomb, le ministre des Cultes algérien, Mohamed Aïssa, a annoncé l’envoi de cent imams algériens en France pour participer au ramadan. Quelle est votre réaction?

Les bras m’en sont tombés. Comment, dans un État laïque, le ministre de l’Intérieur, certes ministre des Cultes, se préoccupe de faire venir des imams d’Algérie pour le ramadan? On nous casse les oreilles avec la création d’un islam de France, et on fait venir des imams d’Algérie! L’Algérie n’était pas islamiste. La radicalisation est venue par des prédicateurs du Moyen-Orient, issus pour la plupart des Frères musulmans, mouvement fondé par le grand-père de Tariq Ramadan. Sans que les Algériens s’en rendent vraiment compte, cet islamisme s’est répandu. Organiser la venue d’imams étrangers en France est une hérésie......

[...]

En savoir plus sur lefigaro.fr

Aucun commentaire:

Soutenez Peuple de France en faisant un don.