Peuple de France: Harcèlement de rue: L'Etat va recruter 10.000 policiers

Alerte info

Flash info : Fusillade à Bruxelles: Salah Abdeslam condamné à 20 ans de prison pour tentative d’assassinat terroristeFlash info

mercredi 21 mars 2018

Harcèlement de rue: L'Etat va recruter 10.000 policiers

Marlène Schiappa sur Europe 1 

La secrétaire d'Etat à l'égalité entre les femmes et les hommes était invitée ce matin sur Europe 1. Elle a écarté les critiques faites à l'encontre de la mise en oeuvre d'une infraction contre le harcèlement de rue.


Cette infraction pour "outrage sexiste" va être présentée par la secrétaire d'Etat à l'égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa et la garde des Sceaux Nicole Belloubet en Conseil des ministres auourd'hui, à l'occasion de la présentation du nouveau projet de loi contre les violences sexuelles et sexistes.

Cette infraction qui pourra être sanctionnée de 90 à 750 euros, fait débat. Certains membres des forces de l'ordre notamment se demandent comment cet outrage est applicable et comment cela pourra être mis en place au quotidien. Marlène Schiappa a affirmé aujourd'hui que "cette loi est applicable et on va démontrer qu'elle l'est". Et d'ajouter: "il y aura le recrutement de 10.000 policiers et policières du quotidien, comme l'a annoncé le ministre de l'Intérieur", pour mettre en place cela. 

[...]

Source: lefigaro.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Lire aussi