Revue de presse - Peuple de France: Guingamp. Une conseillère régionale attaque Carrefour au sujet d’un rayon halal : "vous obéissez à la charia"

Recherche sur le web

mardi 6 mars 2018

Guingamp. Une conseillère régionale attaque Carrefour au sujet d’un rayon halal : "vous obéissez à la charia"

Image d'illustration


Profitant d’une enquête de satisfaction réalisée l’an dernier par la direction du Carrefour de Guingamp, situé rond point Kennedy, à Graces, Catherine Blein, conseillère régionale de Bretagne, a attaqué dans une lettre la direction de l’établissement à propos de l’existence d’un rayon halal dans ce supermarché des Côtes d’Armor.



Elle nous a adressé – tardivement – une lettre envoyée au dernier trimestre 2017.

« Votre magasin organise en ce moment une enquête auprès de ses clients. Aussi je profite de cette opportunité pour vous dire ce que je pense de votre enseigne, non pas sur un plan commercial, mais sur un plan éthique car vous avez eu la bassesse de créer un rayon halal.» explique la conseillère régionale, qui avait été « lâchée » par ses collègues du Front national à la région et par son parti, avant les législatives, après une polémique orchestrée par le site BuzzFeed.

Avant de poursuivre, de manière cinglante :


« Ce faisant, vous obéissez à la charia et vous cautionnez l’égorgement à vif de millions d’animaux, tout cela pour satisfaire une clientèle étrangère à ce que nous sommes et qui passe son temps à exiger, au mépris de NOUS..

Par ailleurs je vous rappelle qu’une dîme est attribuée à chaque « sacrificateur halal. » Au nom de quoi devrions-nous, nous Français, financer mosquées et écoles coraniques…..et sans doute pire..?

Sans compter que cette méthode d’abattage, outre qu’elle est d’une cruauté qui devrait vous mettre mal à l’aise, entraîne des intoxications parfois mortelles à l’E.Colli, dont la presse, à genoux comme vous, ne dit mot..

Votre attitude dans cette affaire est celle de gens déjà soumis, qui n’ont aucune éthique, et sont traîtres à la Patrie, à leur culture, à leur identité. Monsieur Vasseur j’ai honte pour vous, et je peux vous dire, connaissant bien les musulmans, que vous serez, de par votre faiblesse même, le premier à être maltraité par le peuple envahisseur.

Je vous demande de fermer ce rayon de la honte, au nom de tous les Bretons auxquels on n’a jamais demandé leur avis.».

Nous avons cherché à joindre M. Vasseur, directeur du Carrefour de Guingamp, pour avoir sa réaction suite à cette lettre et des explications, mais ce dernier est actuellement en congés.

Les rayons halal se sont développés depuis de nombreuses années au sein de l’enseigne Carrefour, comme d’autres enseignes de la grande distribution.

Des rayons parfois critiqués à la fois par les opposants à une forme « d’halalisation » de la grande distribution et de la société en générale, mais aussi par de nombreux musulmans, pour qui le halal revendiqué par ces chaines ne correspondrait pas avec les préceptes religieux musulmans, notamment parce qu’existent des dérogationsconcernant l’électronarcose (l’étourdissement), pas imposé par certains organismes de certification halal, et notamment par l’ARGML-mosquée de Lyon.

Les autorités françaises n’imposant aucune véritable norme concernant ce business lucratif du halal, c’est dans tous les cas le consommateur, quel que soit sa religion, qui est le dindon de la farce.

Source : breizh-info.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi