Peuple de France: Les dealers séquestraient une femme de 85 ans, malade d’Alzheimer

Alerte info

Flash info : Flash info

mardi 13 mars 2018

Les dealers séquestraient une femme de 85 ans, malade d’Alzheimer


A la Grande-Borne, une femme de 85 ans atteinte de la maladie d’Alzheimer était séquestrée chez elle. Les dealers profitaient de son isolement pour entreposer dans son appartement la drogue et de l’argent, tout en la laissant dans l’insalubrité la plus totale.




Triste fin de vie pour une femme de 85 ans, atteinte de la maladie d’Alzheimer et vivant séquestrée chez elle par les dealers de la Grande Borne, à Grigny. Ils se servaient d’elle comme d’une « nourrice », pour entreposer dans son appartement leur marchandise destinée à la revente dans les halls d’immeuble alentour.

C’est par hasard qu’elle a été libérée de son calvaire. Dimanche 4 mars, les pompiers sont appelés au 4, place de la Treille, point central de cette cité sensible de Grigny, pour un dégât des eaux dans le bâtiment. Sur place, ils découvrent que la fuite provient du logement d’une femme qui ne répond pas à leurs appels. Ils passent par la fenêtre et pénètrent dans l’appartement insalubre, remplis de sacs et de détritus, sentant l’urine et les excréments… mais aussi le cannabis.

Face à cette situation incongrue, les secours contactent les policiers. Ces derniers dénichent, dans une pièce à l’écart, un véritable trésor de guerre : 10 kilos d’herbe et de résine de cannabis, 22 000 € en petites coupures, deux pistolets, ainsi que tout le matériel de découpe et de conditionnement des produits stupéfiants. « La locataire n’avait pas conscience de ce qu’il se passait chez elle, souffle une source proche du dossier. Elle ne pouvait même plus sortir et se faisait enfermer par les trafiquants. »

L’enquête a été confiée au commissariat local. « Des analyses techniques ont été effectuées dans l’appartement et sur les produits stupéfiants. Les premiers résultats devraient arriver dans deux semaines », avance le parquet d’Evry.

[...]

En savoir plus sur leparisien.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.