Revue de presse - Peuple de France: Le montant de la taxe foncière va-t-il dépendre des revenus ?

samedi 10 mars 2018

Le montant de la taxe foncière va-t-il dépendre des revenus ?

Si le gouvernement a promis de ne pas créer de nouveaux impôts durant le quinquennat, il se réserve le droit d'en faire évoluer des anciens. Et cela pourrait être le cas de la taxe foncière.



Le gouvernement va très bientôt se lancer dans le grand chantier de la réforme de la fiscalité locale conséquence de la suppression d'ici à 2020 de la taxe d'habitation. Et l'une des pistes qui commence à être évoquée est la réforme de la taxe foncière. C'est en tout cas ce qu'a expliqué le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, devant la commission des finances du Sénat et que rapporte La Gazette des Communes.

Et comme évolution, le ministre réfléchit à prendre en compte les revenus dans le calcul de la taxe foncière. En effet, pour Gérald Darmanin, cet impôt est aujourd'hui injuste car "c'est le même impôt quels que soient les revenus du foyer". Donc pour lui, "on pourrait considérer que cet impôt local fondé sur l'habitat ou sur le foncier serait fondé sur le revenu". Au Figaro, des parlementaires précisent: "Nous étudions beaucoup d'hypothèses. Le sujet, ardu, est loin d'être tranché".

[...]

En savoir plus sur bfmbusiness.bfmtv.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal