Peuple de France: Arnaud Beltrame, le héros du jour

Alerte info

Flash info : Fusillade à Bruxelles: Salah Abdeslam condamné à 20 ans de prison pour tentative d’assassinat terroristeFlash info

samedi 24 mars 2018

Arnaud Beltrame, le héros du jour

Arnaud Beltrame


L'héroïque gendarme grièvement blessé lors de la prise d'otages à Trèbes est le lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame, lieutenant-colonel du groupement de gendarmerie de l'Aude.



Il s'était proposé comme otage en échange de la libération d'une femme. L'officier est ensuite resté à l'intérieur du magasin jusqu'à l'assaut du GIGN, vers 14 h 30. "Il avait laissé son téléphone ouvert, et c'est lorsque nous avons entendu les coups de feu que le GIGN est intervenu" pour neutraliser le terroriste, a déclaré Gérard Collomb, Ministre de l'Intérieur, saluant au passage "le courage du lieutenant-colonel pour cet acte d'héroïsme".

En décembre 2017, il avait organisé avec la Préfecture de l'Aude et les pompiers locaux un exercice simulant un attentat à Carcassonne. Le scénario était une tuerie de masse dans un supermarché.

Les terroristes islamistes auront au moins permis qu'un héroïque français se manifeste.

De son côté, le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a évoqué Redouane Lakdim :

« Nous l’avions suivi et nous pensions qu’il n’y avait pas de radicalisation mais il est passé à l’acte brusquement ».

Selon Franceinfo, il était pourtant inscrit au Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT).

Michel Janva pour lesalonbeige.blogs.com

1 commentaire:

  1. Un héro mort ne sert à rien. En l'état cet homme est mort pour une femme au détriment de sa femme. Stupide, arrogant et vain.

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Lire aussi