Revue de presse - Peuple de France: Arnaud Beltrame, le héros du jour

Recherche sur le web

samedi 24 mars 2018

Arnaud Beltrame, le héros du jour

Arnaud Beltrame


L'héroïque gendarme grièvement blessé lors de la prise d'otages à Trèbes est le lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame, lieutenant-colonel du groupement de gendarmerie de l'Aude.



Il s'était proposé comme otage en échange de la libération d'une femme. L'officier est ensuite resté à l'intérieur du magasin jusqu'à l'assaut du GIGN, vers 14 h 30. "Il avait laissé son téléphone ouvert, et c'est lorsque nous avons entendu les coups de feu que le GIGN est intervenu" pour neutraliser le terroriste, a déclaré Gérard Collomb, Ministre de l'Intérieur, saluant au passage "le courage du lieutenant-colonel pour cet acte d'héroïsme".

En décembre 2017, il avait organisé avec la Préfecture de l'Aude et les pompiers locaux un exercice simulant un attentat à Carcassonne. Le scénario était une tuerie de masse dans un supermarché.

Les terroristes islamistes auront au moins permis qu'un héroïque français se manifeste.

De son côté, le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a évoqué Redouane Lakdim :

« Nous l’avions suivi et nous pensions qu’il n’y avait pas de radicalisation mais il est passé à l’acte brusquement ».

Selon Franceinfo, il était pourtant inscrit au Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT).

Michel Janva pour lesalonbeige.blogs.com

1 commentaire:

  1. Un héro mort ne sert à rien. En l'état cet homme est mort pour une femme au détriment de sa femme. Stupide, arrogant et vain.

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi