Peuple de France: Une résidence neuve déjà squattée et prête à fermer à Sarcelles

Alerte info

Flash info : Flash info

vendredi 9 mars 2018

Une résidence neuve déjà squattée et prête à fermer à Sarcelles


L’association Foncière logement, propriétaire de la résidence Jean-Prouvé à Sarcelles, livrée en mai dernier, a réclamé une procédure d’urgence devant la justice.


C’est une volonté radicale. Celle de « fermer la résidence Jean-Prouvé », à Sarcelles. Au moins vingt squatteurs ont pris possession de la plupart des 36 logements de ces trois bâtiments neufs de quatre étages, livrés seulement en mai dernier entre les Lochères et les Sablons. Au détriment des cinq derniers locataires. « C’est la première fois que nous sommes confrontés à un problème aussi aigu », souffle-t-on chez le propriétaire, Foncière logement. Cette structure a vocation à « produire des logements locatifs à destination des salariés » en apportant de la mixité sociale dans les secteurs en réhabilitation. La société a « pris la décision de reloger les cinq familles qui sont encore sur place » avant de fermer la résidence « le temps que les procédures judiciaires soient terminées ».

Une audience est d’ailleurs prévue lundi prochain au tribunal de Gonesse. « Nous avons assigné les vingt squatteurs, assure Foncière logement. Nous souhaitons qu’ils quittent les lieux sous huit jours et qu’une procédure d’urgence soit lancée. » Le propriétaire pourrait néanmoins faire face à la trève hivernale, qui s’achève le 31 mars.

A peine livrée, cette résidence a été rapidement occupée par des jeunes et des familles....

[...]

En savoir plus sur leparisien.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.