Revue de presse - Peuple de France: Les députés LR s'élèvent contre une possible suppression du quotient familial

mardi 20 mars 2018

Les députés LR s'élèvent contre une possible suppression du quotient familial


Les députés LR sont vent debout ce mardi contre la possible suppression du quotient familial avancée dans un rapport de la mission d'information de l'Assemblée nationale. Une "attaque" contre la politique familiale que condamne leur chef de file Christian Jacob.


Les députés LR se sont élevés ce mardi contre un possible "coup fatal" à la politique familiale, avec l'idée d'une suppression du quotient familial, avancée dans un rapport sous la plume LREM devant être publié mercredi.

Une "attaque" contre la politique familiale  


Ce rapport de la mission d'information de l'Assemblée nationale sur la politique familiale devrait préconiser la suppression du quotient familial, qui réduit l'impôt sur le revenu des familles imposables, et en contrepartie le versement d'allocations à toutes les familles, dès le premier enfant, selon le co-rapporteur Gilles Lurton (LR) qui s'en désolidarise.
    
"Il est hors de question de laisser passer une telle attaque contre la politique familiale", a lancé le chef de file des députés de droite, Christian Jacob, en conférence de presse. Les nouvelles allocations seraient versées d'après eux sous conditions de ressources, ce qui "pèserait sur les classes moyennes", a ajouté Gilles Lurton, critiquant la mesure surgie "au dernier moment" dans les travaux de la mission.

[...]

En savoir plus sur bfmtv.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal