Revue de presse - Peuple de France: La défiscalisation des heures supplémentaires rétablie en 2020, annonce le gouvernement

dimanche 11 mars 2018

La défiscalisation des heures supplémentaires rétablie en 2020, annonce le gouvernement

Le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux

Le porte-parole du gouvernement a annoncé dimanche l'instauration des heures supplémentaires défiscalisées "à l'horizon 2020". Une promesse de campagne d'Emmanuel Macron.


Les heures supplémentaires défiscalisées, le retour. Le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, a confirmé dimanche 11 mars 2018, le retour de cette mesure phare instaurée par Nicolas Sarkozy. Supprimée par François Hollande, elle avait été promise par Emmanuel Macron.

« Pendant la campagne présidentielle, Emmanuel Macron s’était engagé à dire qu’il fallait supprimer les cotisations sur les heures supplémentaires. Ce sera fait à l’horizon 2020« , a assuré Benjamin Griveaux lors du « Grand Rendez-vous » Europe 1-Les Echos-CNEWS.

Pas avant, pour une raison simple : c’est que nous avons aussi une question de sérieux budgétaire à tenir, nous avons une trajectoire, des engagements que nous avons pris vis-à-vis de nos partenaires européens




Selon le Secrétaire d’Etat, « il faut que le travail paye mieux ». Une mesure confirmée aussi par le Premier ministre Edouard Philippe, il y a quelques semaines lors d’un Facebook live organisé à Matignon. »Emmanuel Macron, pendant sa campagne présidentielle, s’était engagé à désocialiser les heures supplémentaires, c’est-à-dire à faire en sorte que on ne paye plus de cotisations, ni l’employeur, ni les salariés, sur les heures supplémentaires effectuées », avait rappelé le chef du gouvernement.

Source : actu.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal