Peuple de France: Une colère qui n'est pas prête à s'éteindre

Alerte info

Flash info : Fusillade à Bruxelles: Salah Abdeslam condamné à 20 ans de prison pour tentative d’assassinat terroristeFlash info

dimanche 25 mars 2018

Une colère qui n'est pas prête à s'éteindre

Le coup de gueule d'Elzate. Je me demande quand on va arrêter de me prendre pour une "conne"? RAS LE BOL CA SUFFIT !



Hier après midi je me suis rendue devant la gendarmerie de ma ville. J'ai déposé une photo du Colonel Beltrame et un petit bouquet de fleurs. Beaucoup de personnes sont passées en voiture. J'en ai vu qui riait de me voir déposer des fleurs pour rendre hommage à ce militaire. Je vous confirme aussi que j'ai été la seule à le faire. Je ne prendrais pas ma voiture pour aller vérifier si d'autres personnes ont eu le même geste que le mien. J'ai fait ce que me dictait mon cœur. 

J'ai été épouse de militaire pendant la guerre du Liban et celle du Golfe. J'ai des amis qui étaient au poste du Drakkar, dont un qui était transmetteur. J'en ai connu qui sont entrés dans les décombres pour aller chercher leurs frères d'armes. La fille de ma meilleure amie est mariée à un gendarme. le parrain de ma fille cadette était officier de gendarmerie. C'est vous dire que j'ai fréquenté autant de casernes militaires que de gendarmerie. 

Je me dis que si les français ne peuvent pas prendre 5 minutes un samedi pour aller déposer une fleur devant une gendarmerie c'est que notre pays va très mal. Je crains aussi que le geste héroïque de cet homme comme celui des employés et du client du Super U de Trèbes vont être très vite être oubliés. Dans 5 jours la bagarre de l'héritage de Smet va faire toutes les Unes. On va encore voir le macreux et son "altesse sénilissime" dans tous les journaux, ne serait ce que pour l'hommage national. Il y a pourtant des mesures simples à prendre. 

  • Expulsion de tous les fichés S ayant la double nationalité. D'autant plus quand on sait par exemple que le Maroc ne reconnaît pas la double nationalité. 
  • Abolition du "droit du sol", pour les français 
  • ouverture d'un "Guantanamo", 

Ce sont des mesures simples et efficaces mais par pur clientélisme nos dirigeants de droite comme de gauche n'en feront rien. Toutes les associations de défense des "droits de l'homme", anti racistes...... largement subventionnées par nos deniers vont encore monter au créneau. Le mignon veut réinstaurer le service militaire. Ben voyons, nous allons apprendre à ces jeunes l'utilisation des armes. On marche sur la tête. 

J'ai connu un gamin qui après moult infractions s'est vu proposer le deal suivant : la prison ou l'armée. Il a choisi l'armée. Il a même reçu une formation de "sniper". Il a été de tous les théâtres d'opérations. J'ai oublié de vous dire qu'il est d'origine malienne et qu'il avait été éduqué par la "madrassah". Ce qui ne l'avait pas empêché de devenir un petit voyou. Je vous rassure il a été réformé P4 après avoir ingéré de l'eau de javel. Aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'il est devenu. J'espère tout simplement qu'il ne prendra pas les armes contre la France. 

Allo les français, il est temps de se réveiller. Notre pays n'est pas "Bisouland" Je ne sais plus quoi écrire, ni quoi dire pour dire qu'il est temps de reprendre le pouvoir. Vous avez oublié que le Président de la République est élu par le peuple pour le peuple. Oui vous savez le morpion qui nous traite de feignasses, de rien, d'illettrés et j'en passe. Sa grande préoccupation c'est le court de tennis de la Lanterne. Pauvre chou, il ne peut plus se garder en forme. Mais pour parader en uniforme il est le premier, lui qui n'a jamais fait son service militaire. Oui depuis deux jours je suis en rage, une colère qui n'est pas prête à s'éteindre. 

C'est bientôt l'été, les français commencent à préparer les grandes vacances. Ils achètent à crédit des voitures dites non polluantes. Sauf que des études ont démontré que ces voitures au final seraient bien plus polluantes que nos diesels. Rien n'a été prévu pour le recyclage des batteries. Il faudra bien à un moment se poser les bonnes questions. D'ailleurs je vais aborder un autre sujet celui de la pollution aux métaux lourds des anciennes mines de Sainte Croix de Pallières. Je vais en venir au fait. Il me vient une idée pourquoi ne pas venir les enterrer ici dans les Cévennes. Au point où nous en sommes pollués par les anciennes mines au plomb, arsenic, cadmium, zinc, argent, thallium, antimoine...... Nous ne sommes plus à cela prêt. 

Je connais même des personnes qui avaient obligation par l'ARS d'informer les familles qui envoyaient leurs enfants en colonies de vacances dans des gîtes du coin pour apprendre l'utilisation de "toilettes sèches" sur un ancien carreau minier du risque polluant. Ben vous savez quoi, les propriétaires ont réussi à faire lever cette précaution et ont revendu leurs sites à des associations telles que les FRANCAS, afin d'y organiser des sessions BAFA, BAFD, des séjours toujours écolos pour la construction de 'toilettes sèches". 
Allo la Hulotte un commentaire? 
Allo Flessel un commentaire? 
Allo Philippe un commentaire? 
Allo Delga un commentaire? 
Mais c'est vrai ils sont tous aux abonnés absents. Il ne faut pas faire de tort au tourisme principale "richesse" de ce territoire. Le Gard militant du goût, avec ses oignons doux des Cévennes cultivés sur l'ancien site minier de Corbès, arrosés avec l'eau des rus qui descendent des anciennes mines. 

Je ne vous parle même pas de tous ces maraîchers "bio" qui vendent fruits et légumes "sains et bio" aux touristes. Ben vous savez quoi, moi j'achète des fruits et légumes en conserves. Je ne vous parle même pas du maire de mon village qui organise des randonnées "bio" à la découverte du terroir pour 10 euros par personnes. Tiens mais au fait une qui connaît bien le problème de pollution des anciennes mines a été sinistre de l'écologie de 1995 à 1997. Elle qui est toujours dépité européen. Je ne l'entend pas beaucoup. Pourtant les noms des rus l'Amous pollué par les eaux du Reigous devraient lui parler, les services de l'état eux en sont bien informés. 

Comment expliquer le fait que le Code minier qui implique la constitution de trois dossiers indiquant la cartographie de galeries d'extractions, les nouvelles galeries creusées........ aient disparus de la circulation. Celui des archives départementales, celui envoyé aux archives nationales à Paris enfin celui de la préfecture aient tous disparus. Je connais déjà la réponse des autorités compétentes. Les deux conflits mondiaux, les crues de la Seine et du Gardon. 

Je me demande quand on va arrêter de me prendre pour une "conne"? RAS LE BOL CA SUFFIT !

Elzate Ymacan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Lire aussi