Revue de presse - Peuple de France: Cherbourg : ils criaient « Allah Akbar ! », ils ont été relaxés des faits d’apologie du terrorisme

samedi 10 mars 2018

Cherbourg : ils criaient « Allah Akbar ! », ils ont été relaxés des faits d’apologie du terrorisme


Deux amis étaient jugés en appel à Caen pour des faits d'apologie du terrorisme, lors d'une soirée arrosée en 2016 à Cherbourg...




À la barre de la cour d’appel de Caen, mercredi 9 mars, un Tourlavillais de 29 ans. Outrages, conduite en état d’ivresse, violences… Son casier judiciaire est émaillé de petits délits.

Le 27 août 2016, Ludovic passe la soirée chez un ami, à Cherbourg. A la barre, le jeune homme ne s’en cache pas : ils ont vidé quelques verres. Un peu trop peut-être.

Un peu avant 3 heures du matin, des policiers interviennent pour la deuxième fois quand ils entendent le Tourlavillais et son ami – qui est quant à lui absent à l’audience – crier « Allah Akbar ! ».

Ivres, les deux prévenus se sont réfugiés sur le toit de l’immeuble. Selon les deux agents, il est aussi question de bombe, mais « les propos du policier sont flous », insiste Thibault Gamblin.

Après en avoir délibéré, la cour confirme la relaxe quant aux faits d’apologie du terrorisme. Comme en première instance, elle condamne les deux prévenus à quatre mois de prison avec sursis pour agressions sonores et trouble à la tranquillité d’autrui.

[...]

En savoir plus sur actu.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal