Revue de presse - Peuple de France: Castres : Il fonce en voiture sur des militaires du 8ème RPIMA à 2 reprises

mardi 27 mars 2018

Castres : Il fonce en voiture sur des militaires du 8ème RPIMA à 2 reprises

Pour sa défense, l’assaillant a déclaré qu’il l’avait fait « pour rigoler ».


Samedi peu avant 8 heures du matin, au lendemain de l’attentat de Trèbes, un individu a foncé avec sa voiture à deux reprises sur les militaires du 8ème régiment de parachutistes d’infanterie de marine (RPIMA) basé à Castres.

Une trentaine de soldats à pied


Le conducteur, âgé de 18 ans, a foncé une première fois sur une colonne d’une trentaine de militaire qui se rendaient à leur caserne. Les soldats se sont protégés. Le véhicule a fait demi-tour à un rond-point et a foncé de nouveau sur eux avant de prendre la fuite. Aucun militaire n’a été blessé a indiqué 
le Procureur de la République de Castres.

L’assaillant rapidement identifié


L’immatriculation du véhicule a permis à la police d’interpeller l’assaillant à son domicile. Interpellé et placé en garde à vue, il a déclaré aux enquêteurs qu’il l’avait fait « pour rigoler ». Lors de son audition, le mis en cause a aussi affirmé qu’il n’était pas au courant de l’attaque de Trèbes la veille.

10 mois de prison dont 4 ferme


L’assaillant a comparu ce lundi après-midi devant le tribunal correctionnel. Il a été condamné à 10 mois de prison dont 4 ferme et écroué, relate France Info.

Source: actu17.fr

1 commentaire:

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal