Revue de presse - Peuple de France: Le caractère antisémite retenu dans le meurtre de Mireille Knoll, 85 ans tuée de 11 coups de couteaux

www.peupledefrance.com

Recherche sur le web

lundi 26 mars 2018

Le caractère antisémite retenu dans le meurtre de Mireille Knoll, 85 ans tuée de 11 coups de couteaux


La vieille dame de 85 ans, de confession juive, a été tuée vendredi de plusieurs coups de couteaux dans son appartement du 11e arrondissement. Le parquet de Paris retient le caractère antisémite.


Est-ce parce qu'elle était juive et qu'elle ne s'en cachait pas que Mireille Knoll a été assassinée ? Une thèse que semble accréditer le parquet de Paris qui vient d'ouvrir "une information judiciaire des chefs d'assassinat à raison de l'appartenance vraie ou supposée de la victime à une religion et sur une personne vulnérable, vol aggravé par trois circonstances, dégradation du bien d'autrui par un moyen dangereux pour les personnes."

Deux suspects ont été déférés cet après-midi et ont été placés en détention provisoire. Il s'agit d'un voisin de la vieille dame, un homme de de 29 ans, connu de la justice pour des affaires de moeurs et des problèmes d'alcoolisme. Selon une source proche de l'enquête, l'homme avait déjà effectué de la prison. Il connaissait Mireille Knoll depuis plus de vingt ans.

Un second suspect a quant à lui été appréhendé dans la nuit de dimanche à lundi. Il s'agit d'un homme de 22 ans arrêté dans le centre de Paris, grâce à la localisation de son téléphone portable.

Il est un peu moins de 19h vendredi lorsque les pompiers pénètrent dans l'appartement de Mireille Knoll situé dans le 11e arrondissement de Paris. Alertés par une voisine pour un début d'incendie, ils découvrent le corps de la vieille dame, étendue sur son lit et en partie carbonisé. La victime porte onze traces de coups de couteau.

[...]

En savoir plus sur france3-regions.francetvinfo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Nous avons besoin de vous ! Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi