Peuple de France - Revue de presse française: La basilique de Saint Denis envahie par un collectif pro-clandestins. La messe annulée

Alerte info

Flash info : Flash info

lundi 19 mars 2018

La basilique de Saint Denis envahie par un collectif pro-clandestins. La messe annulée



Environ 80 personnes ont fait irruption dans la basilique de Saint-Denis ce dimanche vers 15 heures en soutien aux immigrés clandestins en France, perturbant les fidèles en prière et empêchant les offices du soir. Ils ont été évacués par les forces de l’ordre.



Malgré le fait que la conférence des évêques de France soit favorable à l’accueil des immigrés clandestins en France, c’est la basilique de St Denis, plutôt que la préfecture, qui a été choisie par un collectif d’extrême-gauche comme lieu de protestation contre le projet de loi « Asile Immigration » du gouvernement.


Le collectif “Coordination des sans-papiers” a déployé une banderole pour dénoncer le nouveau projet de loi porté par le gouvernement traitant du cas des immigrés et jugé trop « dur ».


« Ils ont été très respectueux. Ils ont fait du bruit, c’est tout. Il n’y avait aucune agressivité », a déclaré un salarié de la Basilique. Le silence et le recueillement étant pourtant les marques de respect attendues dans les lieux de cultes. En outre, ce n’est qu’après plus d’une heure d’agitation que les manifestants ont été évacués par la police. Un militant de l’association, qui s’opposait à l’entrée des fonctionnaires, a aussi été arrêté. Le cortège s’est alors rendu devant le commissariat, en présence du député France Insoumise Eric Coquerel.


Suite à l’incident, la Basilique a été fermée vers 17h30, sous la vigilance d’un fourgon de police pour s’assurer que les manifestants ne reviennent pas. La messe du dimanche soir a été annulée.

Source: parisvox.info

Aucun commentaire:

Soutenez Peuple de France en faisant un don.