Revue de presse - Peuple de France: Aulnay-sous-Bois: deux policiers frappés et blessés lors d'un contrôle routier

Recherche sur le web

mardi 20 mars 2018

Aulnay-sous-Bois: deux policiers frappés et blessés lors d'un contrôle routier


Une patrouille de police a été prise à partie lundi soir, lors d'un contrôle routier à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis.



Les policiers circulaient à proximité de la cité du Merisier vers minuit lorsqu'ils sont doublés par une voiture à vive allure. Les fonctionnaires de police décident alors de contrôler le conducteur, qui s'arrête et obtempère. Deux des policiers sortent effectuer le contrôle, un troisième reste à bord du véhicule.

La situation dégénère ensuite rapidement. Plusieurs individus se portent à la hauteur de la voiture et se mêlent au contrôle. Huit individus, cachés derrière un camion surgissent alors sur les fonctionnaires de police et commencent à les frapper.

Le policier resté dans la voiture fait usager du lanceur de balles de défense à trois reprises pour repousser les assaillants. D'autres individus surgissent, après les appels à l'aide d'un assaillant interpellé. A nouveau, les policiers font usage à trois reprises du lanceur de balles de défense et d'une grenade de désencerclement. La personne arrêtée a été placée en garde-à-vue au commissariat de Sevran.

Les deux policiers blessés ont ensuite été transportés par les pompiers à l'hôpital. Ils se sont vus prescrire des ITT de 4 et 6 jours avec des blessures au dos et au visage: nez et arcade ouverts ou encore dents cassées. 

Source: bfmtv.com

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi