Revue de presse - Peuple de France: Attaques dans l’Aude: Marine Le Pen demande la démission de Gérard Collomb

lundi 26 mars 2018

Attaques dans l’Aude: Marine Le Pen demande la démission de Gérard Collomb

Marine Le Pen

Marine Le Pen a réclamé la démission du ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, fustigeant une « défaillance profonde » du gouvernement dans la lutte contre le terrorisme.



Il aura fallu quatre jours. Quatre jours après les attaques djihadiste de l’Aude qui ont fait quatre morts. Ce lundi matin, c’est la présidente du Front national, qui a porté les premières critiques. Marine Le Pen a réclamé la démission du ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, fustigeant une « défaillance profonde » du gouvernement dans la lutte contre le terrorisme.

« Je demande la démission de Gérard Collomb, […] dont les premiers mots devant la caméra c’est de dire nous ne savions pas qu’il était radicalisé », a déclaré sur RMC la finaliste de la présidentielle de mai 2017.« Manifestement M. Collomb est complètement dépassé par les événements », a ajouté la députée du Pas-de-Calais.

« Non seulement il y a une défaillance profonde » dans la lutte contre le terrorisme, mais « il y a une loi qui a été votée sur la sécurité intérieure, de lutte contre le terrorisme dont les conséquences ont été zéro. Cette loi est nulle. Elle ne sert à rien. […] C’est une petite loi de police administrative », s’est indignée Mme Le Pen, déplorant qu’il ne se soit « rien passé » après chaque attentat terroriste en France.

Le président Emmanuel Macron « n’a jamais pris la mesure (du terrorisme) », selon la dirigeante frontiste. L’assaillant djihadiste, Radouane Lakdim, abattu par les forces de l’ordre après une équipée meurtrière à Carcassonne et Trèbes, était fiché « S » et suivi à partir de 2014 par les services de renseignements. Mais aucun « signe précurseur pouvant laisser présager un passage à l’acte terroriste » n’avait été décelé, selon le procureur de la République de Paris François Molins.

[...]

En savoir plus sur ouest-france.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal